Une détox après les fêtes ?

Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès. Heureusement, la réflexologie possède la faculté de pousser notre corps à se détoxifier. En stimulant des zones réflexes précises, je demande à votre organisme d’entamer le processus de « nettoyage » : bye bye les toxines accumulées et bonjour le bien-être retrouvé !  

Difficulté à digérer, mal à l’estomac, ventre détraqué, système immunitaire affaibli… Après les nombreux repas de fêtes, votre corps a besoin de repos. Pour l’aider à retrouver son équilibre, pensez à la réflexologie et optez pour une cure détox afin de purifier et régénérer votre organisme.

Apaiser votre stress émotionnel

Trouver les cadeaux, une idée de repas, se retrouver en famille… les préparatifs des fêtes de fin d’année, bien qu’agréables, génèrent un stress émotionnel. Un stress généralement renforcé par des repas copieux et un sommeil écourté, sans parler bien sûr de notre culpabilité d’avoir fait des excès…

La réflexologie est là pour vous permettre de relâcher la pression en apaisant ce stress émotionnel. Il est essentiel de ne pas laisser perdurer cet état car le stress génère des toxines et l’émotionnel a des répercussions néfastes sur notre état physique. Ainsi, vous vous sentirez mieux dans votre tête et votre corps vous remerciera.

Relancer votre système digestif

Vous pouvez également ressentir des brûlures, reflux d’estomac, des ballonnements, des troubles du transit… Les stimulations réflexes au niveau du système digestif améliorent la digestion et l’assimilation des nutriments par le corps. Le foie joue un rôle central dans le processus de détoxification, car il élimine les déchets et neutralise les toxines de l’organisme. Pendant les fêtes, le foie fait souvent face à une surabondance de toxines difficiles à éliminer.

Drainer les toxines accumulées et favoriser une perte de poids

Les toxines sont des substances dont l’organisme doit se débarrasser pour maintenir son équilibre et continuer de bien fonctionner. Par exemple, outre les polluants de l’air qu’on respire, de l’eau qu’on boit, et des aliments qu’on mange, le corps produit lui-même des acides qu’il doit sans cesse évacuer (acide carbonique pour la respiration, acide phosphorique pour le cerveau, acide lactique pour les muscles…). Nos cellules sont en constante régénération et recherche d’équilibre, qu’on appelle l’homéostasie.

Vos systèmes lymphatique et urinaire sont alors stimulés afin de drainer les toxines accumulées par votre organisme. De plus, cela contribue à éliminer la sensation de fatigue. Pour favoriser le drainage et l’élimination des toxines, il est essentiel de bien s’hydrater. Sachez qu’en buvant 8 verres par jour, vous atteignez la quantité d’eau nécessaire à votre bien-être.

La cure détox peut également favoriser une perte de poids en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique.

Retrouver un équilibre

Les stimulations réflexes de votre système endocrinien permettent de réguler et rééquilibrer vos sécrétions hormonales.

Les toxines accumulées finissent par épuiser nos organes d’élimination (foie, rein…) qui ne peuvent plus faire le travail comme dû et commencent à montrer des signes de fatigue et c’est là qu’apparaissent aussi de nombreux déséquilibres du système hormonal, car les hormones sont en partie gérées par le foie.

Voici quelques signes qui pourraient vous indiquer si vos organes d’élimination sont épuisés :

   Fatigue

   Déséquilibres hormonaux

   Problèmes digestifs

   Difficulté de concentration, brume mentale

   Perte de mémoire

   Insomnie

   Inflammation

   Mauvaise humeur, irritabilité

   Problèmes de peau

   Maux de tête

Pour conclure, la cure détox a été conçue pour :

   Augmenter votre énergie

   Fortifier votre système immunitaire

   Réguler vos hormones

   Apaiser votre stress émotionnel

   Améliorer votre sommeil

   Calmer vos troubles digestifs

Alors envie de commencer la cure détox ?

Rendez-vous au 06 85 01 94 43 ou sur contact@egpbienetre.com

 

Elodie Goutal-Pulou

Votre réflexologue certifiée

Publié le 06 Janvier 2021