Booster sa fertilité grâce à la réflexologie

En France, un couple sur six patiente un an pour avoir un enfant. Durant cette période, ces couples subissent beaucoup de stress. En effet, entre les bilans hormonaux, le protocole de stimulation hormonale, la fécondation in vitro (FIV), et l’attente interminable, ces couples vivent un véritable parcours du combattant. Et si la réflexologie pouvait maximiser les chances de concevoir un enfant ?

Lorsqu’un couple souhaite avoir un bébé depuis plusieurs mois et parfois même plus d’un an, l’homme et la femme subissent tous deux un grand stress. C’est justement sur ce stress que la réflexologie peut agir.

La réflexologie dans la gestion du stress

Une situation stressante affaiblit les systèmes nerveux et immunitaire. Heureusement, la réflexologie a pour but de rééquilibrer ces systèmes. En stimulant différents points et zones réflexes du système nerveux, la réflexologie apporte une profonde relaxation et limite les pensées qui tournent parfois en boucle dans notre tête. De plus, en travaillant sur le système immunitaire, elle permet aux fluides de circuler à nouveau correctement dans le corps. Ainsi vous vous sentirez en meilleure forme et aurez plus de tonus.

stress - fatigue - emotions

La réflexologie agit sur les hormones

Lors d’une séance de réflexologie axée sur la fécondité, les points et zones réflexes stimulés ont pour but d’activer les hormones de la fertilité, le système génital et la détoxification, afin que l’organisme soit dans les meilleures dispositions pour une grossesse. Si la grossesse tarde à venir, en dehors de toute anomalie anatomique ou physiologique, nous chercherons le blocage émotionnel.  

En cas de procréation médicalement assistée (PMA), les femmes sont épuisées physiquement et mentalement. La réflexologie sera douce, relaxante afin de placer l’organisme dans la situation optimale, en évitant d’interférer avec le traitement médical.

Dans quels cas recevoir une séance de réflexologie ?

Les séances de réflexologie sont indiquées pour les femmes en parcours de procréation médicalement assistée (PMA), pour celles souffrant de maladie comme l’endométriose. La réflexologie sera bénéfique dans la gestion des douleurs et du stress associé tout en préparant le corps à la conception d’un enfant. La réflexologie est particulièrement conseillée pour les femmes ou les hommes ayant un déséquilibre hormonal ou une infertilité non expliquée par le corps médical.

reflexologie faciale - soin visage - bien etre toulouse - sante naturelle
reflexologie plantaire - pieds - soin des pieds

Combien de séances sont nécessaire ?

Dans le cas d’infertilité féminine, généralement plusieurs séances sont conseillées, idéalement 3 soins espacés d’une semaine chacun. Ils sont à effectuer avant l’ovulation ou la FIV.

La réflexologie est une aide complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle offre la possibilité de rééquilibrer l’organisme et de se libérer du stress induit par l’infertilité du couple. En étant plus relaxé et serein, le couple maximise ses chances de concevoir un enfant.

A très vite, 

Elodie

Cet article vous a plu ? Partagez-le autour de vous

Ces articles pourraient vous intéresser

Je suis Elodie, l'autrice de ce blog

Praticienne en bien-être et santé holistique

kobido, drainage lymphatique, réflexologie combinée

Ma mission est d’accompagner les femmes en recherche de solutions naturelles pour soulager leurs tensions physiques et émotionnelles afin qu’elles puissent se sentir sereines et épanouies.
En choisissant un soin chez EGP Bien-être, vous faites bien plus que de soulager vos maux ; vous participez également à la préservation de votre santé et de l’environnement, grâce à des produits naturels, biologiques, non testés sur les animaux, éco-responsables et made in France.

EGP Bien-être

38 Allée du Terlon 31850 Montrabé

Du lundi au vendredi
9h00 à 19h00

06 85 01 94 43

contact@egpbienetre.com

EGP Bien-être

38 Allée du Terlon 31850 Montrabé

Du lundi au vendredi
9h00 à 19h00

06 85 01 94 43

contact@egpbienetre.com

Copyright 2024 © EGP Bien-être Toulouse | Tous droits réservés