► Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article I.489 et de l’arrêté du 08.10.1996).
► La réflexologie est reconnue par Pôle Emploi, Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois, fiche N°K1103 : Développement Personnel et Bien-être de la personne.
► La réflexologie est répertoriée à l’INSEE dans les catégories Santé humaine et action sociale. Code APE 8690F : Activités de santé humaine non classées ailleurs.
► Le titre de réflexologue est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
► Fondé en 1990, l’International Council of Reflexologists constitue un réseau International important qui diffuse les plus récentes percées dans le domaine et rassemble réflexologues, associations et écoles de réflexologie des quatre coins du globe.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur le site.Accepter et FermerRefuserEn savoir plus