FAQ : Les questions fréquentes

Kobido®

Les bienfaits du Kobido sont visibles dès la première séance. Ils perdurent environ une semaine puis vos expressions du visage reprennent le dessus. Si vous souhaitez des effets durables, je vous conseille d’opter pour une cure. En effet, plus les soins sont fréquents et réguliers, plus leurs bénéfices sont perceptibles sur le visage. Dans l’idéal, les soins se réalisent une fois par semaine, puis, en entretien une fois par mois.

Bien sûr, il s’adresse à toutes les femmes (les hommes y compris) ayant envie d’un soin visage relaxant et tonifiant. Et tout particulièrement à celles ressentant le besoin de détoxifier et décongestionner leur visage tout en lui offrant un coup d’éclat.

Oui bien sûr, en fonction de vos besoins et de vos attentes, je personnalise le soin Kobido en accentuant les modelages sur une ou plusieurs parties du visage.

Les produits cosmétiques que j’utilise sont éco-responsables, non testés sur les animaux, avec une composition naturelle et biologique et si possible d’origine française.

Le Kobido s’effectue sur une peau démaquillée. Il est donc conseillé d’être démaquillée au préalable. Sinon, c’est comme vous le désirez car un démaquillage est réalisé lors du soin.

Oui mais le soin peut se pratiquer 1 à 3 mois après les injections et le fil tenseur. Par contre, il est possible de faire un Kobido avant les injections et le fil tenseur pour préparer la peau.

Vous pouvez bénéficier d’un soin Kobido à partir du 3ème mois de grossesse.

Oui, il est possible de recevoir un soin Kobido si vous avez une problématique de peau cela favorisera sa régénération tissulaire. Toutefois, si l’état de votre peau est inflammatoire et en crise, il sera plus indiqué de réaliser un drainage lymphatique Vodder. 

Oui le soin peut être réalisé à votre domicile : prix de la prestation + 0,60 € / Km au départ de Ségreville.

Oui, vous pouvez offrir toutes les prestations en cartes cadeaux en cliquant sur l’onglet “cartes cadeaux”. 

Le paiement se fait par chèques ou espèces.

Drainage Lymphatique Manuel Vodder®

Le drainage lymphatique manuel Vodder® s’adresse aux :

  • Personnes souffrant de rétention d’eau, d’œdèmes, de cellulite aqueuse et d’une sensation de jambes lourdes.
  • Femmes enceintes qui ont un terrain favorable à la formation d’œdèmes. Le drainage peut se faire sur l’ensemble du corps sauf sur l’abdomen. Il peut être réalisé dès le début de la grossesse avec un accord médical écrit pour les 3 premiers mois. Idéal également en post-partum.
  • Femmes souffrant d’endométriose et/ou de troubles liés aux fluctuations hormonales en période de préménopause et ménopause.
  • Sportifs en phase de préparation ou de récupération musculaire.
  • Personnes souffrant de troubles digestifs pour qui drainer l’excédent d’eau va permettre de relancer le transit, d’atténuer les crampes abdominales et diminuer les ballonnements.
  • Personnes ayant subi une intervention chirurgicale afin de favoriser la cicatrisation ainsi que la résorption des œdèmes et des ecchymoses.
  • Personnes souffrant de fibromyalgie : il aiderait nettement l’amélioration de l’état de santé et de la qualité de vie avec une diminution de la douleur, du niveau de fatigue et de l’anxiété.
  • Personnes recherchant bien-être, relaxation et légèreté.

Oui, le massage drainant du visage est un soin qui en plus d’avoir multiples bienfaits dont certains sont visibles dès la première séance, vous procure une profonde détente et relaxation. Ces soins de drainage lymphatique peuvent s’effectuer en prévention mais aussi en cure permettant une meilleure circulation de retour, une élimination des toxines, créant ainsi une véritable régénération des tissus et une purification en profondeur de la peau. 

La méthode originale du Dr Vodder est une technique spécifique de drainage qui se caractérise par des mouvements doux et précis (rotations rythmées et directionnelles, effleurage en vague, tapotements…) et par la stimulation en douceur des chaines ganglionnaires. L’objectif est de stimuler la circulation des fluides (lymphe, sang et liquide interstitiel) dans les tissus afin de détoxifier l’organisme, décongestionner le tissu conjonctif tout en renforçant le système immunitaire. Ce massage drainant procure également une profonde relaxation.

La méthode Renata França est bien plus récente (2016) que celle d’Emile Vodder (1930), particulièrement à la mode, elle montre des photos assez spectaculaires de “avant/après”. Ceci réside dans la façon de drainer la lymphe et le liquide interstitiel. Les mouvements sont toniques et les pressions de pompage plus fermes que le drainage Vodder. Sous la pression, certaines zones engorgées de lymphe (lymphœdème) peuvent s’avérer douloureuses. Le résultat d’évacuation de l’eau est parfois impressionnant sur le moment. Cependant, si l’espace de rétention se retrouve brutalement “sans lymphe”, l’organisme aura tendance à mettre en route des processus pour combler ce vide. Par conséquent, la lymphe reviendra s’accumuler au bout de quelques jours.

A contrario, la méthode Vodder est plus douce, l’intention est de réinformer le système lymphatique, zone après zone, afin de relancer ce que ce système sait déjà faire naturellement. Ce massage drainant respecte le rythme de circulation de la lymphe qui est assez lent. Les vaisseaux lymphatiques se situent à la surface de la peau, pour relancer la circulation lymphatique, il est donc inutile et non recommandé d’utiliser des manœuvres toniques.

Effectivement, les deux méthodes de drainage n’ont pas les mêmes objectifs sur la bonne circulation de la lymphe. Toutefois, ils peuvent s’avérer complémentaires.

La méthode Renata França, se base sur une succession de mouvements rapides et fermes. Elle améliore les systèmes lymphatiques et sanguins en agissant directement sur le réseau de vaisseaux. Son action est temporaire et surtout reconnue pour remodeler la silhouette et réduire l’aspect de la cellulite. La méthode du Dr Vodder, quant à elle, se compose de mouvements doux et rythmés exercés sur l’ensemble du corps, visage y compris, pour réactiver la circulation en dirigeant manuellement le liquide lymphatique. Ce drainage possède aussi une action amincissante, mais il est avant tout pratiqué pour réduire et soulager efficacement les œdèmes. Le corps est dégonflé et moins douloureux, les jambes lourdes redeviennent légères. Régénérée et détoxifiée, la peau retrouve quant à elle sa souplesse et sa fermeté. Son action relaxante procure une intense sensation de bien-être, en apaisant aussi bien le corps et l’esprit.

Les massages de drainage lymphatique se réalisent avec très peu d’huile. Pour vous inviter dans une relaxation profonde, vous choisissez le parfum de votre huile de massage. Les produits cosmétiques que j’utilise sont éco-responsables, non testés sur les animaux, avec une composition naturelle et biologique et si possible d’origine française.

Le drainage lymphatique du visage s’effectue idéalement sur une peau démaquillée. Il est donc conseillé d’être démaquillée au préalable. Sinon, c’est comme vous le désirez car un démaquillage est réalisé lors du soin.

Oui, il est possible de recevoir un drainage lymphatique du visage si vous avez une problématique de peau cela :

  • diminue la réactivité cutanée et atténue les rougeurs. Il est particulièrement indiqué pour les peaux très sensibles qui ne tolèrent pas les manœuvres en profondeur ainsi que pour les peaux souffrant de dermites cutanées.
  • purifie les peaux à tendance acnéique en aidant l’élimination des toxines et en favorisant l’oxygénation des tissus.
  • réduit l’apparition des boutons et comédons liés à l’acné en améliorant la circulation de la lymphe dans les tissus sous-cutanés.

Ce soin convient aux femmes enceintes avec un accord médical écrit pour les 3 premiers mois. Le drainage peut se faire sur l’ensemble du corps sauf sur l’abdomen.

Oui le soin peut être réalisé à votre domicile : prix de la prestation + 0,60 € / Km au départ de Ségreville.

Oui, vous pouvez offrir toutes les prestations en cartes cadeaux en cliquant sur l’onglet “cartes cadeaux”. 

Le paiement se fait par chèques ou espèces.

Réflexologie combinée

La réflexologie s’adresse à tous, du nourrisson au senior, elle est particulièrement recommandée à celles et ceux souffrant de troubles fonctionnels (symptômes sans cause médicale identifiée) généralement liés au stress. La réflexologie a également un rôle préventif : si vous allez bien, elle vous aidera à rester en forme et si vous souffrez, elle vous aidera à aller mieux. Vous l’aurez compris, la réflexologie peut aussi bien vous relaxer que vous accompagner dans la gestion du stress, de la douleur, des troubles ponctuels et chroniques en complément d’éventuels traitements médicaux et/ou paramédicaux.

Vous pouvez bénéficier d’une séance de réflexologie à partir du 1er trimestre de grossesse. Vous trouverez ou vous entendrez que par convention on ne pratique pas la réflexologie avant le 3ème mois. Etant spécialisée en maternité, les protocoles de soins en réflexologie pratiqués lors du 1er trimestre ne représentent aucun danger pour la femme enceinte et le fœtus. Les zones et points réflexes stimulés sont inoffensifs et permettent de soulager les principaux maux du 1er trimestre.

Votre bébé peut profiter des bienfaits de la réflexologie combinée dès les premières semaines de vie.

Non, le plus souvent, les troubles s’apaisent au bout de 3 séances. Cela varie d’une personne à l’autre, en fonction de la raison des consultations et des antécédents médicaux. Les consultations se font au rythme de chacun, certains aiment venir une fois par mois pour ressentir les effets relaxants, quand d’autres viennent tous les deux/trois mois ou bien deux fois par an. Il n’y a pas de règles spécifiques, le nombre de séances varie selon la nature des troubles, leur ancienneté et leur évolution entre chaque soin. Un temps d’adaptation est parfois nécessaire pour permettre à l’organisme de répondre au mieux aux stimulations réflexes. En cas de troubles chroniques dits récurrents (rhumatisme, règles douloureuses, brûlures d’estomac, troubles du sommeil…), il est nécessaire de faire un suivi de 3 séances sur 3 semaines pour être soulagé·e sur le long terme.

Un temps d’adaptation est parfois nécessaire pour permettre à l’organisme de répondre au mieux aux stimulations réflexes. C’est pourquoi, généralement, je recommande d’espacer vos séances de 3 jours minimum à 10 jours maximum. Au-delà de 10 jours, les bienfaits se ressentiront mais si l’on travaille sur un trouble chronique, l’efficacité sera réduite.

Oui et non. Si vous êtes malade, le premier réflexe que vous devriez avoir est de rendre visite à votre médecin traitant car lui seul est en mesure d’établir un diagnostic et vous prescrire un traitement. Pour rappel, la consultation préalable d’un professionnel de santé est nécessaire car la réflexologie est une approche complémentaire à la médecine générale. Elle ne se substitue en aucun cas au diagnostic médical et aux traitements médicaux et paramédicaux. Elle est un maillon de la chaîne du soin. Toutefois, si vos troubles sont fonctionnels, c’est-à-dire sans cause médicale identifiée, souvent induits par le stress, la réflexologie vous aidera à soulager vos maux.

La méthode Fischmann que je pratique n’est pas douloureuse, elle allie douceur, sensorialité et technicité. J’utilise des techniques manuelles et instrumentales douces et indolores, sans effraction cutanée. Bien-être rime avec plaisir et non avec souffrir, n’est-ce pas ? 

La réflexologie combinée ou non, a une efficacité sur nous tous, du nourrisson au sénior. Il n’y a nul besoin d’y croire puisqu’elle agit sur notre système nerveux et ça tombe bien car nous avons tous un système nerveux, c’est en cela qu’elle est efficace ! Les stimulations réflexes vont rééquilibrer les fonctions de l’organisme en envoyant des informations à notre système nerveux (plus précisément au cortex cérébral) où est représenté la zone à réguler. Se produit alors une série de phénomènes chimiques et électriques afin de véhiculer une information homéostatique pour rééquilibrer la zone considérée.

Non, vous ressentirez les mêmes bienfaits car les gestes d’autostimulations permettent de prolonger les bienfaits de la séance. Si vous ne les pratiquez pas, les bienfaits ressentis après votre séance dureront moins longtemps. Certains gestes d’autostimulations vous sont enseignés pour vous permettre de prévenir ou soulager un trouble entre les séances.

Généralement, les bienfaits se ressentent dès la fin de la première séance ou les jours suivants. Vous pouvez vous sentir relaxé·e, observer un regain d’énergie, une diminution des douleurs/tensions, avoir une sensation de bien-être général. Les effets varient d’une personne à l’autre, selon la nature des troubles et leur ancienneté. Il peut arriver qu’après le soin, vous ayez une urine plus colorée, plus abondante et plus odorante, c’est tout à fait normal car les stimulations réflexes permettent à votre organisme d’éliminer les toxines accumulées. Il est essentiel de bien s’hydrater les jours suivants la séance. Ces réactions peuvent durer jusqu’à 24h/48h.

Le choix du type de réflexologie se fait en fonction de vos envies, de la raison de votre consultation et des contre-indications vis-à-vis de votre état de santé. C’est la raison pour laquelle, je réalise un recueil d’informations lors de notre première rencontre afin d’adapter les protocoles de soins à vos besoins et à vos particularités.

Bien-sûr, il est tout à fait possible lors d’une séance de réaliser exclusivement un soin de réflexologie plantaire ou bien palmaire ou faciale ou dorso-crânienne ou auriculaire. Tous les types de réflexologie sont efficaces qu’ils soient pratiqués indépendamment ou combinés.  La réflexologie combinée permet de potentialiser les bienfaits de la séance.

Pour vous inviter dans une relaxation profonde, vous choisissez le parfum de votre huile de massage. Les produits cosmétiques que j’utilise sont éco-responsables, non testés sur les animaux, avec une composition naturelle et biologique et si possible d’origine française.

Oui le soin peut être réalisé à votre domicile : prix de la prestation + 0,60 € / Km au départ de Ségreville.

Oui, vous pouvez offrir toutes les prestations en cartes cadeaux en cliquant sur l’onglet “cartes cadeaux”. 

A ce jour, la réflexologie est reconnue en Chine, au Danemark et au Royaume-Uni mais ce n’est pas encore le cas en France. Les frais de réflexologie ne sont donc pas remboursés par la Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais engagés. Les conditions de remboursement et montants de prise en charge dépendent de chaque mutuelle et du contrat souscrit par l’adhérent. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Le paiement se fait par chèques ou espèces.

EGP Bien-être

38 Allée du Terlon 31850 Montrabé

Du lundi au vendredi
9h00 à 19h00

06 85 01 94 43

contact@egpbienetre.com

EGP Bien-être

38 Allée du Terlon 31850 Montrabé

Du lundi au vendredi
9h00 à 19h00

06 85 01 94 43

contact@egpbienetre.com

Copyright 2023 © EGP Bien-être Toulouse | Tous droits réservés